mercredi 19 mars 2014

Muffins aux myrtilles


Je cherchais une recette qui donne de beaux muffins bien bombés ! J’ai essayé plusieurs recettes et j’aime beaucoup celle de Leila Lindholm, la « Martha Stewart » suédoise. 

Les zestes de citron parfument délicatement les muffins et j’ai ajouté ma petite touche personnelle : un soupçon de vanille et de la farine de châtaigne ! Ces muffins sont délicieux : perso, j’adore les manger chauds, c’est meilleur !

Voici la recette sans plus tarder !

    Préchauffez le four à 180 ˚C et préparez un moule à muffins à 12 alvéoles avec des caissettes en papier. 

    1. Fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que vous obteniez une consistance bien mousseuse. 

    2. Incorporez le beurre fondu et refroidi, le lait, les zestes de citron et la vanille. 

    3. Mélangez les farines, la levure et le sel et ajoutez aux ingrédients liquides. 

    4. Ajoutez les myrtilles délicatement afin d’éviter qu’elles ne colorent la pâte. Si vous utilisez des myrtilles surgelées, je vous conseille d’abord de mettre une couche de pâte, d’ajouter les myrtilles et de les recouvrir avec de la pâte. 

    5. Répartissez la préparation dans les caissettes (les remplir jusqu’au ¾) et parsemez de myrtilles. 

    5. Faites cuire environ 20 minutes pour de gros muffins et 15 minutes pour des petits. Les muffins doivent être bien dorés (vérifiez la cuisson en insérant un cure-dents qui doit ressortir propre !). 

    Enjoy ;-) 

     



     
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire