lundi 26 octobre 2015

Mousse au chocolat vegan


L’idée de réaliser une mousse au chocolat sans œufs me trottait dans la tête depuis un moment. 

Mais je n’avais pas trouvé une alternative satisfaite à mon goût ! Et puis miracle, je suis tombée sur une vidéo dans laquelle le jus de pois chiches est utilisé pour préparer une mousse au chocolat ! 

Il suffit de battre ce jus de pois chiche et on obtient des blancs en neige vegan ! C’est magique ! Pour les explications, je vous invite à vous rendre sur ce site

J’ai repris la recette de Zéro Miette et pour la petite note perso, j’ai ajouté des framboises (j’adore les fruits !!) et des fèves de cacao. 

Ingrédients  

  • Jus de pois chiche                          120 g 
  • Chocolat noir de couverture à 70%    150 g 
  • Sucre semoule                             20 g 
  • Framboises 
  • Fèves de cacao 

1. Faites fondre au bain-marie le chocolat. 

2. Montez le jus de pois chiche et serrez avec le sucre. 

3. Incorporez les blancs en neige délicatement dans le chocolat fondu et tiédi. 

4. Versez dans des ramequins. Ajoutez les framboises et les fèves de cacao. 

5. Réservez au frais au minimum 1 heure. 


"Mousse au chocolat" (vegan)  

This vegan “mousse au chocolat” is divine and easy to prepare! 

Ingredients 

  • Liquid of chickpeas        120 g 
  • Dark chocolate (70%)   150 g 
  • Sugar                         20 g 
  • Raspberries 
  • Cacao nibs 

Steps  

1. Melt the chocolate over a pan of simmering water and allow to cool a little. 

2. Beat the liquid of chickpeas with sugar until it forms peaks. 

3. Gently fold the whipped liquid of chickpeas into the melted chocolate with a spatula and until it is well incorporated. 

4. Pour into ramekins and add the raspberries and cacao nibs. 

5. Keep refrigerated at least one hour. 

Et voilà! Enjoy and stay tuned! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire